Nos services

Afin d’accompagner les entreprises candidates dans leur parcours de labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant, nous intervenons à différentes étapes :

Pré-audit et éligibilité

Seulement 60% d’entreprises ayant candidaté officiellement obtiennent la labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant, candidatures initiales et de renouvellement confondues. 

Objectifs : 

Vous souhaitez vérifier l’éligibilité de votre entreprise avant de vous engager dans la procédure d’instruction qui durera plusieurs mois, mobilisera des ressources humaines et financières, nous pouvons réaliser un pré-audit et l’ensemble des vérifications nécessaires afin d’estimer vos chances de succès et ainsi sécuriser votre décision.

Ce pré-audit vous permet ainsi d’identifier d’éventuels points bloquants qui pourraient être rédhibitoires lors d’une candidature officielle.

Modalités : 

  • Lettre de mission et contrat de confidentialité
  • Etude complète sur documents et entretien en distanciel
  • Remise d’un rapport de pré-audit
  • Tarif : 450 € HT

Réalisation d’audit blancs et conseils

Nous demandons l’ensemble des pièces d’un dossier de candidature et réalisons un audit physique de vos sites de production en conditions réelles. 

Objectifs : 

L’objectif est de se préparer à la visite officielle, de se confronter à la grille d’audit.

Nous vous remettons ensuite un rapport complet d’audit et pouvons émettre certains conseils. 

Modalités : 

  • Lettre de mission et contrat de confidentialité
  • Audit physique des sites de productions et travaux sur documents 
  • Remise d’un rapport de d’audit
  • Recommandations et conseils pour améliorer la satisfaction des critères
  • Tarif : 1 250 € HT, frais de déplacement inclus

Prise en charge complète du dossier de candidature

Vous n’avez pas le temps ou vous ne disposez pas des ressources humaines pour préparer votre dossier de candidature au Label EPV ?

Objectifs : 

Nous vous assistons dans votre dépôt de candidature, préparons le dossier et l’ensemble des documents utiles pour l’organisme instructeur. En complément de l’assistance à la préparation, nous pouvons être présents le jour de la visite d’audit et vous aider à répondre aux demandes complémentaires que vous recevrez lors de la procédure d’instruction.

Modalités : 

  • Lettre de mission et contrat de confidentialité
  • Immersion physique, étude sur documents et entretien avec les équipes, présence lors de la visite officielle
  • Remise d’un rapport d’éligibilité, rapport d’audit, dépôt de candidature et suivi des demandes d’informations
  • Tarif : 3 000 € HT si CA < 1 M€; 5 000 € si CA >1 M€, frais de déplacement inclus