Compétences & Équipe
Des profils aux doubles compétences
Nos auditeurs expérimentés ont des profils scientifiques diversifiés, combinant une connaissance approfondie des processus techniques en lien avec les 8 univers de marché et une compréhension des enjeux économiques spécifiques aux entreprises du patrimoine vivant. Forts d’une expérience solide dans le monde de l’entreprise, ils sont en mesure de vous accompagner avec rigueur et pertinence tout au long de votre démarche de labellisation. Leur double compétence, à la fois scientifique et entrepreneuriale, garantit une évaluation complète et adaptée à vos besoins, assurant ainsi une reconnaissance optimale de votre savoir-faire unique.
Anciens membres du GPEX
Fort de plus de 4 années d’expérience et de l’examen rigoureux de plus de 1 450 candidatures au sein du Groupement des Personnalités Extérieures (GPEX), notre expertise est un atout clé pour vous accompagner dans votre démarche.
Le GPEX est le comité auquel le secrétariat soumet les dossiers de candidatures complétés après l’audit et l’instruction. Il se réunit plusieurs fois par an pour l’étude des dossiers afin de fournir un avis éclairé.
Connaissance de la Jurisprudence
Nous nous appuyons sur l’ensemble de la jurisprudence accumulée depuis la création du label EPV dans le cadre de nos services.
Cette jurisprudence peut être utilisée à la lumière de l’évolution des critères et des exigences.
Expérience des visites d’audits
Avec plus d’une centaine de visites d’audits réalisées, nous disposons d’un savoir-faire permettant de rendre plus fluide le processus de demande d’informations complémentaires et la transmission de tout document pertinent.
Nos méthodes d’analyse ont été développées en conformité avec le Décret n°2006-595 du 23 mai 2006 relatif à l’attribution du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Grâce à cette expérience, nous pouvons prendre en charge des candidatures et demandes pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, dans l’ensemble des 8 univers concernés.
Proximité et réactivité
Notre équipe d’auditeurs répartis sur le territoire national nous permet de répondre rapidement et efficacement à votre demande. Ce maillage au plus près des entreprises nous garantit de pouvoir programmer notre intervention sous 1 mois maximum.
Intégrité et confidentialité
Les candidatures et dossiers sont traités de manière impartiale par nos auditeurs. L’absence de conflit d’intérêt est systématiquement vérifiée.
Conscients du caractère le plus souvent stratégique des informations et des documents confiés, nous garantissons une confidentialité absolue et un classement sécurisé de tous les documents.